eMEN – Technologie et santé mentale : un bon ROI? | 30.04.2018

English version – Nederlandstalige versie

Vous voulez comprendre la manière dont les différents acteurs concernés utilisent les outils en ligne et le justifient d’un point de vue économique ? Envie de savoir ce que la valeur (économique) ajoutée d’un outil en ligne/technologique représente pour les organisations, les concepteurs et les prestataires de soins ? Alors venez assister au séminaire gratuit le mardi 30 avril. Celui-ci s’inscrit dans le projet européen Interreg NWE eMEN visant à utiliser la puissance de la technologie pour améliorer la santé mentale des personnes en Europe.

La Ministre des Affaires sociales et de la Santé publique, Maggie De Block, introduira cette demi-journée de séminaire. Parmi les orateurs confirmés, on retrouve Dirk Antonissen (Partner chez Pulso Europe, une PME qui agit pour le bien-être au travail et développe et utilise des outils technologiques dans cette optique) et Eric Van der Hulst (Innovation Manager Health chez imec, un centre de recherche et d’innovation incontournable, notamment dans les technologies numériques).

Programme
modéré par Laura Groeseneken

  • Introduction par la ministre fédérale de la Santé, Maggie De Block
  • Conférence 1: Dirk Antonissen – Pulso Europe
  • Conférence 2: Eric Van der Hulst – Imec

 

  • Balance Tool – Eddie De Block, Delhaize
  • Branding et conception d’applications et d’outils – Zenjoy
  • La route vers le Global Entrepreneurship Summit: innovations en santé mentale et générations futures – Ideas from Europe
  • Palais de la mémoire dans la démence – Kasper Bormans

Interessante berichten

Comment implémenter une application en ligne comme complément dans le traitement de dépressions ? Nous cherchons des organisations pour une étude innovante, aisément accessible

Nederlandstalige versie Thomas More  (Mobilab et la Cellule d’expertise Psychologie, Technologie & Société) et Pulso Europe démarrent dans le cadre…

Lees meer

ADI-TP (Aanvangsdiagnostisch Sceeningsinstrument voor Toegepaste Psychologie)

Her huidige hoger onderwijs heeft te maken met een heterogene instroom. Met andere woorden, studenten starten met een diverse, niet…

Lees meer